Vocations

Le Père Guillaume Marie-Hecquard peut recevoir des vocations religieuses ou des séminaristes. Nous contacter pour tous renseignements.

Crédits photos : Kéllian L.Boruta


Faire une retraite pour discerner sa vocation?

  • Faire une retraite est l'occasion de répondre aux grandes questions de notre vie, notamment pour prendre des décisions quant au choix de vie afin d'être dans sa vocation. On peut se sauver dans toutes les conditions. Il y a cependant une hiérarchie dans les conditions, et ce qui compte pour nous c’est d’être dans la condition que Dieu veut pour nous, d’être dans notre vocation. Etre dans notre vocation c’est multiplier les chances de faire des actes vertueux et donc multiplier les chances d’éviter le péché.
  • Mais comment être sûr d’être dans notre vocation et comment trouver notre vocation ? Peut-être sommes-nous dans l’attente de savoir quel est le dessein de Dieu sur notre âme ? Les retraites de Saint-Ignace ou de Sainte-Gertrude sont un moyen recommandé pour faire ce qu'on appelle un discernement, un choix de vie mesuré et mûrement réfléchi accompagné par un directeur spirituel. 

Pour découvrir le programme de nos retraites, cliquer sur ce lien: "Retraites spirituelles"